FRAIS DES SERVICES PSYCHOLOGIQUES

  • Frais Ontario
  • Frais du Québec

Les frais et tarifs sont conformes aux lignes directrices énoncées par l'Ontario Psychological Association.

Les services sont facturés sur une base horaire au taux de 220 $ pour 60 minutes de traitement psychologique (temps de séance de 50 minutes plus 10 minutes pour la préparation et la documentation de votre traitement).

Il est généralement recommandé de prévoir une première session plus longue afin que vous ayez le temps nécessaire pour fournir les informations pertinentes, et pour que le psychologue puisse explorer suffisamment d’aspects de votre situation. Si vous souhaitez fixer un premier rendez-vous plus long, veuillez demander une séance de 75 minutes au moment de la planification de la première session. Les frais seront établis en conséquence, selon la durée du rendez-vous (en fonction du tarif horaire).
Nous acceptons les formes de paiement suivantes : carte de crédit, transfert bancaire Interac, argent comptant, chèque.

Les services sont facturés sur une base horaire au taux de 150 $ pour 60 minutes de traitement psychologique (temps de séance de 50 minutes plus 10 minutes pour la préparation et la documentation de votre traitement).

Il est généralement recommandé de prévoir une première session plus longue afin que vous ayez le temps nécessaire pour fournir les informations pertinentes, et pour que le psychologue puisse explorer suffisamment d’aspects de votre situation. Si vous souhaitez fixer un premier rendez-vous plus long, veuillez demander une séance de 75 minutes au moment de la planification de la première session. Les frais seront établis en conséquence, selon la durée du rendez-vous (en fonction du tarif horaire).

Nous acceptons les formes de paiement suivantes : carte de crédit, transfert bancaire Interac, argent comptant, chèque.

Informations importantes:

POLITIQUE D’ANNULATION ET D’ABSENCE

Lorsque vous réservez votre rendez-vous, votre heure de rendez-vous est réservée exclusivement pour vous, ce qui signifie que cette case horaire n’est plus disponible pour nos autres clients. Afin d’être respectueux de vos collègues clients, veuillez-nous informer dès que vous savez que vous ne pourrez pas vous présenter au rendez-vous.

Un avis de 48 heures est nécessaire pour annuler ou reporter un rendez-vous. Les rendez-vous étant très en demande, votre préavis permettra à un autre client d’avoir accès à cette case horaire. Les rendez-vous manqués ou les annulations effectuées dans un délai inférieur à 48 heures vous seront facturés au montant de la séance manquée.

CONSULTATION SANS FRAIS

La thérapie implique un engagement significatif de temps, d’énergie et un investissement d’argent.
Pour vous permettre de choisir le bon spécialiste pour vous, je vous invite à
Réservez une consultation gratuite de 15 minutes
par vidéo sécurisée ou par téléphone, qui nous permettra de discuter de vos besoins et de déterminer si mes services peuvent vous convenir.

TÉLÉTHÉRAPIE

Des séances de psychothérapie offertes à distance font partie intégrante de notre pratique afin que vous puissiez obtenir une réponse à vos besoins en santé mentale, que vous soyez en Ontario ou au Québec.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver une CONSULTATION SANS FRAIS de 15 minutes, sans obligation (par vidéo ou téléphone) pour explorer si ce service répond à vos besoins.

PSYCHOLOGICAL SERVICES FEES

  • Ontario Fee
  • Quebec Fee

Fees and rates are consistent with guidelines outlined by the Ontario Psychological Association.

Fees for services are charged on an hourly basis at the rate of $220 per 60 minutes of psychological treatment (50-minute session time plus 10-minute for preparation and documentation of your care).

It is usually recommended to have a longer first session in order for you to have enough time to provide the relevant information, and for the psychologist to explore sufficient details of your situation. If you would like to schedule a longer first appointment, please request a 75m session at the time of scheduling the first session. The fee will be set accordingly, depending on the length of the appointment (based on the hourly rate).
We accept the following forms of payment: Cash, Check, Credit Card and E transfer.

Fees for services are charged on an hourly basis at the rate of $150 per 60 minutes of psychological treatment (50-minute session time plus 10-minute for preparation and documentation of your care).

It is usually recommended to have a longer first session in order for you to have enough time to provide the relevant information, and for the psychologist to explore sufficient details of your situation. If you would like to schedule a longer first appointment, please request a 75m session at the time of scheduling the first session. The fee will be set accordingly, depending on the length of the appointment (based on the hourly rate).

We accept the following forms of payment: Cash, Check, Credit Card and E transfer.

Important information:

CANCELLATIONS AND NO SHOWS OFFICE POLICY

When you book your appointment, your appointment time will be held exclusively for you, this means that this space in the calendar is no longer available to our other clients. In order to be respectful of your fellow clients, please notify us as soon as you know you will not be able to make your appointment.

If cancellation is necessary, we require that you call at least 48 hours in advance. Appointments are in high demand, and your advanced notice will allow another client access to that appointment time. Missed appointments or cancellations made within less than 48 hours period will be charged with the full scheduled time according to the hourly rate.

NO-COST CONSULTATION

Psychotherapy involves a significant commitment of time, energy, and money invested.
To facilitate the process of choosing the right specialist for you,
Book a 15 minutes free no-cost consultation
and we can, by phone or secure video, discuss about your needs and evaluate if this service is the right fit for you.

ONLINE PSYCHOLOGY SERVICES

Psychotherapy sessions are offered on-line as a regular part of our practice so you can get the support for your mental health needs from wherever you are in Ontario or Quebec.

Book a NO-COST CONSULTATION and we can have 15 minutes, no obligation phone or secure video call to explore if this service would be a good fit for you.